Le 25 octobre, le groupe Bouygues intègre la « Climate A List » du CDP. Cette liste regroupe les entreprises participant au programme qui ont obtenu les meilleurs résultats à l’issue de l’évaluation du CDP et témoigne de la performance de leurs actions en faveur du climat.

Ce résultat prend en compte les investissements et les mesures prises par le groupe Bouygues pour assurer la transition vers une économie bas carbone. Il récompense les démarches engagées en matière d’efficacité énergétique, d’évolution des procédés de fabrication des produits et de processus internes allant vers toujours plus de sobriété énergétique.

Il valorise par ailleurs les évolutions des modèles constructifs plus sobres en ressources et les solutions proposées en matière de construction durable.
En 2016, 193 entreprises à travers le monde composent la « Climate A List » soit 9 % de l’ensemble des entreprises ayant répondu à la demande d’évaluation émise par 827 investisseurs.

 

Conférence du CDP au Ministère de l'environnement.  Brice Lalonde, ancien ministre de l'Environnement, conseiller spécial de l'ONU pour le Développement, Olivier Bouygues, directeur général délégué du groupe
Conférence du CDP au Ministère de l’environnement.
Brice Lalonde, ancien ministre de l’Environnement, conseiller spécial de l’ONU pour le Développement ; Olivier Bouygues, directeur général délégué du groupe Bouygues et Ségolène Royal, Ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer