, , , ,

 

Green Office Enjoy. ZAC Clichy Batignolles.
Green Office Enjoy. ZAC Clichy Batignolles

Le groupe Bouygues réintègre en 2019 la « climate change A List » du CDP (Carbon Disclosure Project) qui distingue les entreprises mondiales les plus actives dans la lutte contre le changement climatique. Cette année, plus de 6 900 entreprises à travers le monde ont répondu au questionnaire du CDP dont les résultats sont examinés attentivement par les investisseurs. Parmi ces dernières, seules 126, soit 2 %, ont été retenues.

Bouygues avait déjà été classé A par le CDP en 2016. Les actions menées par l’ensemble des filiales ont permis au Groupe de réintégrer cette liste. Ce résultat vient récompenser la stratégie carbone, climat et énergie du Groupe. Ont été particulièrement distinguées les pratiques d’économie circulaire dans les métiers des télécoms et de la construction, la réalisation d’écoquartiers et d’immeubles à énergie positive (Bepos), la mise en oeuvre de la construction bois, le développement de fermes solaires et les travaux améliorant l’efficacité énergétique des bâtiments.

Bouygues est présent dans quatre indices ISR (Investissement Socialement Responsable) : STOXX Global ESG Leaders, Euronext Vigeo Eurozone 120 et Europe 120, FTSE4Good Index ainsi que désormais dans le classement climate change A List.

Pour Fabrice Bonnifet, directeur Développement durable du groupe Bouygues : « Cette reconnaissance de nos actions en faveur du climat doit encourager chaque métier de Bouygues à continuer de développer des stratégies bas-carbone ambitieuses assorties d’objectifs mesurables en partenariat avec nos parties prenantes ».

 

1 Le CDP est une organisation internationale à but non lucratif visant à conduire les marchés vers des modèles économiques plus durables.