,

Le groupe Bouygues a obtenu pour la deuxième année consécutive la certification Top Employer1 2019 pour sa maison mère Bouygues SA et ses Métiers, Bouygues Construction, Bouygues Immobilier, Colas, TF1 et Bouygues Telecom. Il est le seul groupe en France à obtenir cette certification pour l’ensemble de ses filiales.

Cette certification salue la politique ressources humaines du Groupe dont la mixité, la mobilité interne ainsi que le bien-être des collaborateurs.

La promotion de la mixité, à tous les niveaux de l’entreprise, est depuis plusieurs années une priorité pour le Groupe, notamment grâce au développement de programmes de mentoring (programme de mentorat féminin Groupe ; formations « Leadership au féminin » chez Colas et TF1). Des objectifs d’amélioration de la représentativité des femmes au sein des Métiers sont fixés pour l’horizon 2020.

Par ailleurs, l’investissement du Groupe dans le bien-être des collaborateurs au travail est récompensé. Se distinguent les thématiques de la sécurité, de l’ergonomie des environnements de travail, ainsi que l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Mais aussi, la lutte contre les addictions et la prévention des troubles psychosociaux, ou encore la politique de formation et de gestion des carrières.

Philippe Cuénot, directeur RH innovation et développement social du Groupe, s’est félicité de l’obtention de cette certification exigeante : « Le bien-être des salariés est depuis plusieurs années une priorité pour Bouygues. Nous cherchons constamment à améliorer leurs conditions de travail. »

     

À propos de Top Employers Institute

Le Top Employers Institute est l’organisme de certification international spécialiste de la qualité des conditions de travail. Depuis sa création en 1991, le Top Employers Institute aide les entreprises qui proposent les meilleures conditions de travail à être reconnues comme employeurs de qualité, ce qui contribue à leur développement.