, ,

Un accord permettant une amélioration très significative des niveaux de garanties de prévoyance des 5 800 compagnons de Bouygues Construction en France, a été signé le mardi 4 février dernier par Philippe Bonnave, Président Directeur Général de l’entreprise, et les organisations syndicales FO et CFTC.

Les compagnons forment la population la plus exposée à des risques d’incapacité et d’invalidité qui peuvent les mettre, ainsi que leurs familles, en grandes difficultés humaines, sociales et financières.
Suite à l’accord, les compagnons en arrêt de travail de longue durée en France seront désormais bénéficiaires de garanties de haut niveau allant bien au-delà des obligations conventionnelles : entre 90 et 100% du salaire net selon les situations. Ces garanties sont équivalentes à celles des Etam et des Cadres de l’entreprise.

Après les accords relatifs aux garanties « décès » en 2008 et aux garanties « santé » en 2015, un progrès significatif est donc réalisé en matière d’incapacité et d’invalidité pour les compagnons de Bouygues Construction, qui devient ainsi le premier acteur majeur du secteur en France à aligner complètement les garanties de protection sociale de tous ses collaborateurs.

A l’occasion de la signature de cet accord, Philippe Bonnave a déclaré : « La santé de nos collaborateurs est notre priorité. Nous investissons ainsi massivement dans la prévention pour la préserver. L’entreprise doit également être au rendez-vous lorsque nos collaborateurs sont confrontés à des problèmes majeurs de santé ; ce projet ambitieux pour le Groupe est le symbole d’un réel engagement de notre part pour plus de sécurité pour tous ».

 

Crédit photo : Jonathan Alexandre