, ,

Le groupe Bouygues poursuit son objectif de sensibilisation auprès de ses collaborateurs par la Fresque du Climat grâce à son réseau d’animateurs en interne. En cette fin de trimestre, le groupe compte 17 000 collaborateurs ayant réalisé la fresque et plus de 400 animateurs en interne.

Au-delà du groupe Bouygues, chaque jour, des centaines de personnes sont sensibilisés aux enjeux climatiques à travers l’atelier. La Fresque du Climat l’a annoncé, elle a passé le cap du million de « fresqués ». Un beau résultat qui pousse le groupe Bouygues à le multiplier au sein de ses filiales et atteindre l’objectif final initialement fixé : 100 % des collaborateurs sensibilisés à la fresque en France et à l’international.

Quelques actualités de la Fresque du Climat chez Bouygues :

  • Le comité de direction d’Equans, dirigé par Jérôme Stubler réalisera la Fresque en mai 2023,
  • Le groupe Colas a franchi les 10 000 collaborateurs ayant réalisé la Fresque en cette fin de trimestre avec une nette augmentation de la sensibilisation aux Etats-Unis,
  • TF1 a déjà sensibilisé plus d’une centaine de ses journalistes grâce à l’atelier,
  • A l’heure actuelle, le groupe Bouygues déploie cet atelier dans plus d’une vingtaine de pays.

Un réseau d’animateurs toujours plus large  

La direction développement durable du groupe Bouygues continue d’animer le réseaux d’animateurs internes grâce à plusieurs rendez-vous annuels :

  • Deux grands rassemblements des fresqueurs par an,
  • Des « cafés » bimensuels sur Teams pour les communautés d’animateurs francophones et anglophones,
  • Un réseau social interne pour leur permettre de partager leurs expériences et informations,
  • L’invitation des fresqueurs à des ateliers thématiques, formations et salons pour continuer leur montée en compétences sur ces sujets.

Ces rendez-vous permettent la montée en compétences de la communauté de fresqueurs internes et par conséquent, augmente la sensibilisation climatique grâce à des animateurs toujours plus nombreux et toujours plus motivés.

La Fresque du Climat mesure la croissance du nombre des fresqués en France et à l’International comme étant exponentiel grâce au déploiement massif de l’atelier. Le groupe Bouygues poursuit ses efforts pour s’inscrire dans cet enjeu de sensibilisation qui est un moyen indéniable de favoriser l’action de ses collaborateurs.

Le Groupe s’est fixé pour objectif d’avoir fait réaliser la Fresque du climat à 40 000 collaborateurs d’ici à fin 2023.