, ,

Le 7 décembre a eu lieu l’inauguration de l’école adaptée Dans tes pas qui accueille des jeunes, âgés de 12 à 18 ans, ayant une déficience intellectuelle, en présence de François de Mazières, maire de Versailles, ville dans laquelle elle est implantée. Aux côtés d’autres partenaires, Bouygues a soutenu financièrement la création de cet établissement scolaire. 

Nicolas HITTIN et son épouse Agnès ont souhaité créer l’association Dans tes pas, reconnue d’intérêt général, dans le but d’ouvrir cette première école pour leur fille de 16 ans, Clémence, porteuse d’une trisomie 21 et jusqu’alors déscolarisée. Les difficultés à trouver un établissement pour leur fille ont fait prendre conscience à ses parents qu’il manquait des petites structures adaptées pour les jeunes porteurs d’une déficience intellectuelle.

Bouygues a souhaité apporter son soutien au démarrage de ce projet inspirant qui est en train de se structurer. À l’heure actuelle, l’école Dans tes pas occupe un local prêté par la mairie de Versailles et accueille 6 jeunes atteints de trisomie ou de TSA. L’équipe encadrante comporte plusieurs bénévoles, une directrice, une enseignante ainsi qu’une éducatrice spécialisée qui assurent quotidiennement le bon fonctionnement de l’école et l’accompagnement des jeunes.

L’objectif de cette école est de permettre à chaque élève d’approfondir ses connaissances dans les apprentissages fondamentaux (en lecture, écriture et mathématiques) et de développer de nouvelles compétences. L’association s’appuie pour cela sur un accompagnement individualisé qui permet de s’adapter aux besoins de chaque élève et de préparer progressivement une inclusion réussie en entreprise.

Pour en savoir plus sur l’association Dans tes pas : Association Dans tes pas – Association dans tes Pas