, , , ,

Le groupe Bouygues a publié son premier rapport intégré de l’année 2017 dans le but de présenter de façon synthétique sa vision, ses stratégies, sa culture, et la manière dont il crée de la valeur pour ses parties prenantes.

 bouygues_cm_rapport_integre2017_tw&in_v2

 

Le rapport présente les contributions sociétales du groupe Bouygues :

  • Clients et des utilisateurs

L’ambition du Groupe est d’apporter à ses clients et aux utilisateurs des solutions innovantes et personnalisées pour améliorer leur vie au quotidien. Pour respecter cet engagement, Bouygues va à leur rencontre, conçoit avec eux les futures offres et services qui leur sont destinés et enfin, il maintient le dialogue et une relation continue en prenant en considération leurs retours d’expérience.

  • Collaborateurs

Avec 17 % de son capital détenu par ses collaborateurs, Bouygues est la première entreprise du CAC 40 en termes d’actionnariat salarié. Le groupe Bouygues s’attache à favoriser l’épanouissement professionnel de tous ses collaborateurs et leur sécurité. En obtenant le label Top Employer en 2018, Bouygues devient le premier groupe français à obtenir cette reconnaissance pour l’ensemble de ses activités (maison mère et filiale).

  • Communauté financière

L’ambition du groupe Bouygues est de créer de la valeur sur le long terme grâce à un modèle de croissance durable. La hausse du dividende reflète la confiance du Groupe dans sa capacité à inscrire ses résultats dans une tendance positive.

  • Fournisseurs et sous-traitants

Le Groupe a pour ambition de trouver de nouvelles opportunités commerciales et d’établir une relation équitable avec l’ensemble de ses partenaires commerciaux. Grâce à ses nombreux partenariats avec des entreprises de toute taille, Bouygues propose les solutions les plus pertinentes pour ses clients.

  • Société civile

Bouygues souhaite contribuer au bien commun et adopter une attitude responsable auprès de la société civile. Le Groupe fait par exemple partie des 25% des entreprises les mieux évaluées au monde par ses actions visant à diminuer les émissions de carbone*.

* Source : CDP (En 2017, le Groupe a obtenu la note de A- lors de son évaluation par cet organisme).

 

Le rapport intégré : qu’est-ce que c’est ?

Le rapport intégré du Groupe présente sa vision globale et ses principales activités. Par la description de son environnement, la présentation de ses fondamentaux stratégiques et culturels, et un aperçu de ses savoir-faire, ce document présente la manière dont le Groupe crée de la valeur financière et extra financière à l’attention de ses parties prenantes.

Le rapport a pour objectif de permettre au lecteur de mieux comprendre comment le Groupe appréhende ses principaux enjeux et les opportunités associées. Il complète ainsi le panorama des autres publications du Groupe qui, de leur côté, permettent l’accès à des contenus plus détaillés et aux informations réglementaires.

Le rapport intégré du groupe Bouygues s’inspire du cadre de référence proposé par l’IIRC (International Integrated Reporting Council). Il est le fruit d’un travail collaboratif ayant impliqué la direction générale du Groupe, ainsi que ses différentes directions fonctionnelles.

 

Accédez aux versions interactives du rapport intégré du Groupe en cliquant ici : lien VF – lien UK