Retour sur la première soirée Mécénats & Partenariats du groupe Bouygues

Le 4 décembre dernier, l’écosystème associatif du groupe Bouygues s’est réuni à la Philharmonie de Paris pour un moment inspirant autour d’un concert symphonique dirigé par Klaus Mäkelä.

En prenant place dans la grande salle Pierre Boulez, chacun a pu ressentir cette atmosphère particulière, faite d’une joie simple : être rassemblés autour d’un même idéal de partage.

Cette première soirée mécénats et partenariats du groupe Bouygues a été marquée par la présence du contre-ténor Philippe Jaroussky, fondateur de l’académie musicale Philippe Jaroussky, dont Bouygues est mécène. Au-delà de l’artiste, c’est aussi l’homme engagé, que le Groupe a eu l’honneur d’accueillir pour cette soirée, témoignant de son soutien pour rendre la musique classique accessible au plus grand nombre.

Cet engagement fait écho au soutien que Bouygues apporte également au programme Démos, un projet emblématique de la Philharmonie. Depuis plusieurs saisons, ce programme ouvre les portes de la pratique musicale en orchestre à des enfants qui en sont éloignés pour des raisons sociales, économiques voire géographiques.

Aujourd’hui, ce sont plus de 13 000 enfants qui ont été accompagnés depuis la création de Démos, et 47 orchestres qui font vivre ce projet partout en France.

A travers cette soirée, Bouygues a rappelé avec force la conviction qui l’anime : la culture est un moteur d’épanouissement et un lien puissant entre les individus.

Orchestre dirigé par Klaus Mäkelä
Crédit photo : M. Benguigui

Merci aux équipes de la Philharmonie, aux artistes et aux associations partenaires. Cette soirée fut plus qu’un concert : une démonstration inspirante de ce que l’on peut accomplir ensemble.