, ,

Dans le cadre de la COP21, le groupe Bouygues remporte deux Trophées Solutions Climat pour la route solaire Wattway de Colas et l’îlot à énergie positive Hikari à Lyon de Bouygues Immobilier : le jury a décerné hier matin au Bourget deux « Coups de coeur Grands groupes » à Bouygues dans les catégories « Atténuation » et « Adaptation ». Ces deux distinctions récompensent les solutions concrètes apportées par les filiales de Bouygues pour préserver les ressources naturelles, diminuer la consommation d’énergie et réduire les émissions de gaz à effet de serre :

► Wattway est la route solaire développée par Colas. Elle fournit de l’électricité photovoltaïque tout en permettant la circulation de tous types de véhicules.

►Hikari, situé à Lyon Confluence, est le premier îlot mixte à énergie positive en France grâce à une conception architecturale bioclimatique, à la production d’énergie renouvelable sur le site et à une gestion énergétique mutualisée. Hikari a été développé par Bouygues Immobilier.

2

8

9

 Colas et Bouygues Immobilier ont reçu leur prix le 2 décembre au sein de la Galerie des Solutions de la COP21, qui se tient au Parc des Expositions Paris-Le Bourget du 2 au 9 décembre 2015.

Les récompenses ont été remises par Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et Bruno Lechevin, président de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (Ademe), à Hervé Le Bouc, président-directeur général de Colas, et François Bertière, président-directeur général de Bouygues Immobilier en présence d’Olivier Bouygues, directeur général délégué du groupe Bouygues.

 

Les Trophées Solutions Climat récompensent, pour la France, les meilleures solutions en matière d’atténuation et/ou d’adaptation aux dérèglements climatiques. Retrouvez le dossier de presse des Trophées ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions générales d'utilisation *

Votre commentaire est soumis à une modération de la part de la rédaction de blog. Afin de garantir sa publication, veillez à respecter les règles de conduite de base. Soignez l'orthographe et la présentation, n'utilisez pas de propos injurieux ou diffamant