Depuis près de 10 ans, Colas dispose d’un site entièrement dédié au traitement et au recyclage des matériaux de construction à Condat-sur-Vienne en Haute Vienne. Jacques Senant, directeur de ce site, explique les principales évolutions du recyclable des matériaux depuis la création de la plateforme, dans une interview consacrée au Populaire du Centre. Extrait.

 

senant_3016835En quoi la plateforme de recyclage des matériaux du BTP a-t-elle changé depuis deux ans ?

« Nous avons commencé à utiliser la plateforme pour les besoins propres à l’activité de Colas. Et puis, avec le soutien de l’Ademe, nous l’avons ouverte à l’extérieur. Nous avons poussé le recyclage à fond de manière à limiter au maximum tout ce qui est enfoui. Je trouve en effet que c’est un non-sens économique que d’aller boucher des trous avec des matériaux qui vont avoir une utilité par ailleurs. Nous avons donc développé parallèlement des activités de recherche pour pouvoir transformer les matériaux et leur redonner une deuxième vie qui soit acceptable par nos clients. »

Voir l’interview dans son intégralité ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions générales d'utilisation *

Votre commentaire est soumis à une modération de la part de la rédaction de blog. Afin de garantir sa publication, veillez à respecter les règles de conduite de base. Soignez l'orthographe et la présentation, n'utilisez pas de propos injurieux ou diffamant