,

Deux films du groupe Bouygues traitant du développement durable dans ses activités se sont vu récompensés lors du festival Deauville Green Awards 2016.

  • « A day in sustainable cities », traitant des réponses apportées par Bouygues à la problématique énergie-climat pour la ville durable et désirable, a reçu un Award d’or dans la catégorie « urbanisme ». Tourné en 2015 dans le cadre de la COP 21, ce film a été projeté au salon World Efficiency et à la Galerie des Solutions.
  • « La route solaire », présentant la solution de route photovoltaïque « Wattway » développée par Colas, a reçu un Award d’or prix spécial du jury dans la catégorie « innovation ». Ce film a notamment été le grand gagnant de l’US International Film & Video festival.

Le Deauville Green Award est un festival dont l’objectif est de distinguer des réalisations audiovisuelles mettant en valeur les sujets de développement durable. En 2016, plus de 400 films, produits par des entreprises ou des ONG étaient en compétition et ont été projetés dans le cadre du festival. Les distinctions obtenues par Bouygues et Colas démontrent le bon accueil des spécialistes du développement durable au style de communication du Groupe.

 

Découvrez les films récompensés