,

Le 28 mars 2018, la Médiation des Entreprises (Ministère de l’Economie et des finances) et son comité d’attribution ont décidé à l’unanimité d’attribuer le Label « Relations fournisseurs et achats responsables » à TF1. Le Label Relations Fournisseurs & Achats Responsables vise à distinguer les entreprises françaises ayant fait preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs.

Avec une première attribution de ce label en 2014 (pour une durée de 3 ans), il reconnaît la démarche d’amélioration continue dans laquelle TF1 et la Direction des Achats hors droits se sont inscrits depuis 2008.

Celui-ci vient notamment récompenser la politique globale de TF1 à l’égard de ses fournisseurs et atteste des engagements pris par la direction des Achats hors droits, parmi lesquels l’équité financière vis-à-vis des fournisseurs, l’éthique et la promotion de relations durables et équilibrées. Parmis les bonnes pratiques en matière de gestion des litiges, la direction Achats a désigné un médiateur interne, depuis novembre 2017, qui peut être saisi directement par les fournisseurs et les sous-traitants via le site internet ou à l’adresse mediateur@tf1.fr.  

Depuis le 1er octobre 2017, il est adossé à la norme ISO 20400:2017 Achats Responsables et reste le seul attribué par les pouvoirs publics en la matière.