, , ,

Après, Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Résidentiel, Elan et Colas Sud Est, trois autres entités de Bouygues Bâtiment Ile-de-France ont relevé le Challenge Environnemental Energic : Rénovation Privée et Industrie, Équipements Publics & Brézillon.

Le Challenge Energic est un challenge environnemental ludique destiné à sensibiliser, faire passer à l’action et fédérer les équipes en entreprise. Le challenge donne la parole aux collaborateurs sur des sujets de RSE qui concernent l’entreprise. Grâce à une animation quotidienne, des missions (Quiz, bilan carbone…) et des contenus variés (Agora, Kiosque, Ecogestes), le jeu sensibilise les collaborateurs aux causes environnementales tout en renforçant les liens entre collaborateurs.

 

Bouygues Bâtiment Ile-de-France Rénovation privée : 1 401 idées proposées

« Le Challenge Environnemental nous a semblé être un moyen à la fois ludique et sérieux pour faire prendre conscience des enjeux environnementaux », précise Manuel Garrido, Responsable du Service Environnement chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France Rénovation Privée.

Une expérience motivante, inspirante et créatrice de lien pour les salariés.

Bouygues Bâtiment Ile-de-France Rénovation Privée a initié en 2020 le projet stratégique exemplarité environnementale. Dans ce cadre, l’objectif de la participation au challenge était d’impliquer l’ensemble des collaborateurs et de leur montrer que chacun a un rôle à jouer quel que soit son métier.

Un bilan positif puisqu’au total, 1 401 idées ont été proposées par les collaborateurs pour réduire le bilan carbone de l’entreprise. Ils ont adopté plus de 2 700 écogestes et réalisé 28 084 missions sur l’application Energic. Le bilan carbone de la communauté s’élève à 9,18 tonnes eq/CO2 en moyenne par collaborateur. Soit moins que la moyenne française qui se situe à 9,9 tonnes eq/CO2.

Bouygues Bâtiment Ile-de-France Industrie et Équipements Publics & Brézillon : 412 collaborateurs participants

Bouygues Bâtiment Ile-de-France Industrie et Équipements Publics & Brézillon ont eux aussi relevé le challenge Energic en 2022. Au total, pendant 6 mois, 412 collaborateurs se sont défiés autour de différentes thématiques. 25 220 missions ont été réalisées, 2 810 écogestes adoptés et 1 154 idées proposées. “En plus d’être ludique, il permet de sensibiliser tous les collaborateurs. Parfaire ses connaissances sur les enjeux climatiques et la RSE par le jeu est un excellent moyen de construire (ou rénover) le monde de demain.” indique Thierry Jost, chef de service écoconception chez Bouygues Bâtiment Ile de France.

 

Pour plus d’informations, le lien du site Energic : https://energic.io/