, , , ,

Les visiteurs du stand Bouygues (Hall 1, stand n°D22) au salon Vivatech 2019, pourront découvrir des start-up qui visent à améliorer la qualité de vie au quotidien, à optimiser la gestion des ressources et à créer des liens entre les habitants locaux d’une ville.

Jeudi 16 et vendredi 17 mai, ces start-up accueilleront les personnes intéressées et présenteront à tous, leur offre lors de sessions de pitch.

  • Blackfoot est un laboratoire d’innovation qui crée des produits technologiques pour ses clients. Elle les accompagne efficacement dans leur démarche de transformation.
  • BreezoMeter améliore la santé et la qualité de vie des habitants en fournissant des données sur la qualité de l’air et la pollution.
  • Dawex a développé un concentré de fonctionnalités dédiées à la monétisation et à l’acquisition de données, une plateforme d’échange pour les villes intelligentes.
  • myfood reconnecte les individus entre eux et à leur alimentation grâce à des serres innovantes pour les particuliers et professionnels qui regroupent trois pratiques de cultures : la permaculture, la bioponie et l’aquaponie.
  • Natural Grass conçoit des surfaces végétalisées innovantes comme des pelouses naturelles ultra-résistantes pour les lieux d’accueil et d’évènementiel, des jardins allégés sur les toitures ou encore des murs végétalisés améliorant les performances du bâtiment.
  • Parkoview conçoit, fabrique et maintient des capteurs de stationnement basés sur la reconnaissance d’images par intelligence artificielle permettant par exemple de récupérer des informations sur le stationnement, le trafic, les piétons et les utiliser localement ou sur des applications.
  • Smiile participe à l’économie collaborative dans la ville en regroupant tous les acteurs de la vie locale sur une seule et même plateforme : habitants, collectivités, commerces de proximité, associations et acteurs collaboratifs.
  • vOOg offre des solutions d’orientation et d’information grâce à son produit phare : Le Gouvernail, 100% mécanique et dépourvu de toute connexion. 
  • Wintics développe des algorithmes qui produisent des études pour l’aménagement de villes plus durables (compréhension du trafic par l’analyse d’images vidéo, prédiction d’usage d’équipements urbains, etc.).

Illustration : Ecoquartier Ginko (Bordeaux) – Architectes Brochet, Lajus, Pueyo, C. Devillers – Photo J.-F. Trémège