, , , , , ,

Les visiteurs du stand Bouygues (Hall 1, stand n°D22) au salon Vivatech 2019, pourront découvrir des start-up qui proposent des solutions pour rendre les bâtiments écoresponsables plus conviviaux et plus adaptables. Leur but est de concilier la sobriété de la consommation de ressources (eau, énergie, chaleur, matières premières) et le confort des utilisateurs.

Jeudi 16 et vendredi 17 mai, les représentants de ces start-up accueilleront les personnes intéressées et présenteront à tous leur offre lors de sessions de pitch.

  • Circouleur propose des peintures issues à plus de 70% de matières recyclées qui permettent d’allier les avantages suivants : qualité, écoresponsabilité, santé et démarche sociale.
  • Dizmo est une plateforme d’intégration et d’utilisation interactive des données du bâtiment. Les tâches de gestion des données deviennent alors plus simples et la technologie s’humanise.
  • Energie IP conçoit et réalise des systèmes de gestion technique des bâtiments s’appuyant sur la technologie PoE (Power over Ethernet). Tous les équipements d’un bâtiment sont donc alimentés par des câbles Ethernet.
  • Le Grand Réservoir anime des lieux de vie pour les rendre plus innovants et décalés.
  • PowiDian conçoit et commercialise des centrales autonomes intelligentes d’énergie verte qui produisent de l’électricité à partir d’énergies renouvelables et les stockent sous forme d’hydrogène.
  • Solen analyse la luminosité naturelle des futurs logements grâce à un logiciel d’analyse des plans. Elle aide ses clients à se projeter avec un indicateur de luminosité fiable et objectif, et permet d’ajuster le prix des biens grâce à un certificat de luminosité et d’ensoleillement.
  • 360 Smart Connect, grâce à un dispositif électronique et à sa plateforme, permet la comparaison en temps réel des informations entre la maquette numérique et l’ouvrage.

Illustration : Centrale Supélec – bâtiment Francis Bouygues / crédit photo : Yves Chanoit