,

Le groupe Bouygues présentait ses solutions pour une ville durable et désirable au salon Pollutec à Lyon, du 29 novembre au 2 décembre 2016. Plus de dix conférences ont rythmé ces journées, animées par de Nathalie Croisé (journaliste spécialisée en « Green Business ») et Baptiste Roux dit Riche (chroniqueur spécialisé en éco-innovations*).

 

 

Pendant 4 jours, le Groupe présentait les innovations de ses filiales pour améliorer les performances environnementales des villes et leur confort, dans le hall consacré à la « Ville Durable ».

Les visiteurs de Pollutec ont pu :

  • naviguer dans l’application 3D Explore the City, qui regroupe plus de 80 solutions durables du Groupe,
  • marcher sur la route solaire Wattway,
  • retrouver le lampadaire intelligent de Bouygues Energies et Services, capable de fournir un service d’éclairage public contrôlant l’intensité lumineuse, la sonorisation et d’autres services additionnels grâce à la « Citybox »,
  • tester la borne de recharge de véhicules électriques « Citycharge », directement installée sur le lampadaire,
  • découvrir le conteneur connecté de Colas Environnement, permettant de suivre et/ou piloter l’ensemble des process de dépollution des sols à distance et en temps réel.

 

En parallèle, plus de dix conférences ont été animées par les métiers du Groupe, où professionnels, visiteurs et étudiants ont assisté en nombre. Au programme, une conférence plénière sur la nouvelle urbanisation et l’économie circulaire durant laquelle Olivier Bouygues (Directeur Général Délégué du Groupe) et Jean-Louis Chaussade (Directeur Général de Suez) sont intervenus, ainsi que la présentation du label BBCA, l’internet des objets d’Objenious ou encore la réhabilitation des friches industrielles.

 

Visionnez toutes les conférences gratuitement et en illimité sur la Chaîne Youtube du groupe Bouygues.

 

Pour rappel, Pollutec est le premier salon généraliste de l’environnement d’envergure internationale. Répartis sur 100 000 m², 2 500 spécialistes de tous les métiers sont répartis sur 8 grands secteurs d’exposition et accueillent plus de 60 000 visiteurs chaque année.

 

Crédits photos : Christian Pedrotti 
* Les éco-innovations, ou cleantech en anglais, regroupent les techniques et les services industriels qui utilisent des ressources naturelles, l’énergie, l’eau, les matières premières avec une perspective d’amélioration importante de l’efficacité et de la productivité. (Source : Wikipédia)