Le 21 septembre, le groupe Bouygues gagnait le Grand Prix 2017 de la Transparence, parmi les dix finalistes du secteur « Pétrole, Gaz, Matériaux et Bâtiment ». Cette distinction salue la clarté, la lisibilité et la précision des publications et documents réglementés du Groupe, notamment le document de référence, la charte Ethique et le site internet www.bouygues.com.

La production de l’information réglementée est réalisée avec les équipes des cinq métiers du groupe Bouygues (Bouygues Construction, Bouygues Immobilier, Colas, Bouygues Telecom et TF1). Le Prix témoigne de la véritable volonté du Groupe d’améliorer la compréhension de son activité sur ses supports de communication. Ses efforts portent notamment sur quatre éléments :

  • l’accessibilité : trouver rapidement les informations recherchées,
  • la précision : obtenir l’intégralité des contenus réglementaires détaillés,
  • la comparabilité : comparer facilement les informations entre les émetteurs,
  • la disponibilité : disposer de toute l’information le plus tôt possible.

TF1, filiale du groupe Bouygues, a également reçu le Grand Prix de la Transparence dans la catégorie « CAC MID 60 »(1).

 

 

Il s’agit de la 8e édition du Grand Prix de la Transparence, délivré chaque année par l’agence Labrador. Les supports des entreprises du SBF 120 sont analysés par un comité scientifique indépendant, au travers d’une grille de 158 critères objectifs qui visent à encourager les entreprises à rendre leur information claire et accessible. Cette année, la nouveauté portait sur l’élargissement des critères à la responsabilité sociétale et environnementale (RSE).

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

 

(1) Le CAC MID 60 regroupe soixante entreprises d’importance nationale ou européenne. Il suit immédiatement le CAC 40 et le CAC Next 20 et forme avec eux le SBF 120.