Le 21 février, plusieurs filiales du groupe Bouygues étaient reconnues pour la qualité des conditions de travail de leurs collaborateurs par le label Top Employeur : Bouygues Telecom a reçu le label pour la septième année, Bouygues Immobilier pour la quatrième année consécutive, ainsi que Bouygues Construction pour la première fois. Ces deux derniers sont respectivement les seuls acteurs de la promotion immobilière et du BTP en France à recevoir le label.

Le Top Employers Institute, qui attribue le label dans 116 pays, évalue neuf thèmes :

  • Stratégie et gestion des talents
  • Planification des effectifs
  • Intégration
  • Formation et développement des compétences
  • Gestion des performances
  • Développement du leadership
  • Gestion des carrières et successions
  • Rémunération et avantages sociaux
  • Culture d’entreprise

Les métiers du Groupe font partie des 71 entreprises certifiées en France après avoir été auditées par l’institut.

Le "bureau fertile" au siège de Bouygues Construction
Le « bureau fertile » au siège de Bouygues Construction
La Ruche, espace de co-working nouvelle génération chez Bouygues Immobilier
La Ruche, espace de co-working nouvelle génération chez Bouygues Immobilier

 

Les outils digitaux et le développement des talents chez Bouygues

Chez Bouygues Telecom, certains critères ressortent particulièrement, comme la formation et le développement des compétences, la planification stratégique et l’accompagnement managérial. L’opérateur dispose également d’une culture d’entreprise forte dans les domaines de la diversité, de la responsabilité sociale, du networking ou du bien-être. Bouygues Telecom se distingue aussi grâce à ses outils digitaux RH : le portail de services Itinéo permettant à chacun d’être acteur de son parcours professionnel, et la plateforme digitale E-Campus enrichie qui propose aux collaborateurs de développer leurs connaissances et compétences à travers de nouveaux modes d’apprentissage (Mooc, Open Classrooms…) et des contenus certifiants (bureautique digitale, linguistique…).

Bouygues Immobilier s’est notamment démarqué dans les domaines du développement des compétences et du leadership, ainsi que de la rémunération et des avantages sociaux. La volonté d’offrir une expérience collaborateur à la carte en fonction des besoins et usages de chacun tout en encourageant l’empowerment (responsabilisation), a conduit à la personnalisation de l’offre RH, avec la nouvelle plateforme de formation à la demande en ligne BI Learn. Enfin, les espaces de travail ont évolué en digital workplaces partagés.

   

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions générales d'utilisation *

Votre commentaire est soumis à une modération de la part de la rédaction de blog. Afin de garantir sa publication, veillez à respecter les règles de conduite de base. Soignez l'orthographe et la présentation, n'utilisez pas de propos injurieux ou diffamant